Sophrologue Caycédienne
Praticienne en Méditation de pleine conscience
Animatrice en Yoga du rire, Rigologue
Ollioules Toulon Var

GENEVIÈVE DESPRAUX

 

Sophrologue caycédienne
Animatrice en yoga du rire
Praticienne en Méditations

 

310 Chemin Sainte-Catherine,
83190 Ollioules
Var, région PACA

 

genevieve.despraux@free.fr

 

Téléphone: 06 16 74 53 92

Phobies, anxiété, angoisse, épuisement, migraines, tensions

 

 Une grande majorité de ces manifestations
sont en relation directe

        avec des excès de stress et d’émotions.

 

 

 cf page du site  stress et ses émotions….Pour (re) trouver son équilibre et sa joie de vivre « 

La pratique d’exercices de sophrologie n’exclue nullement l’intérêt, la nécessité de recourir à un médecin pour faire un bilan de santé.

8 réponses à Phobies, anxiété, angoisse, épuisement, migraines, tensions

  • J’ai découvert la sophrologie à un moment très difficile de ma vie. Un grand chamboulement personnel et une crise de couple qui m’ont totalement déstabilisée.
    Les séances m’ont permis dans un premier temps de me recentrer sur moi-même, de comprendre comment et pourquoi survenaient mes crises d’angoisses, et de vivre le plus possible au présent. Cela m’a aidé à réaliser que « je suis la personne la plus importante de ma vie ». Une découverte fondamentale !

    Passée l’étape des angoisses, j’ai pu comprendre ce que je voulais faire de ma vie, quelles étaient les choses que je décidais de ne plus accepter, et les objectifs fondamentaux que je souhaitais atteindre.
    J’ai appris à me remplir de confiance, à me remettre au centre de ma vie et à accepter de ne pas tout contrôler pour finalement découvrir qu’un autre mode de fonctionnement est possible, qu’il est en moi et qu’il ne demande qu’à se développer.
    J’ai appris à être plus à l’écoute de mes peurs, à en reconnaître les premiers signes pour éviter les crises de tachycardie avec lesquelles je vivais depuis mon adolescence.
    Exprimer les choses avant qu’elles ne s’inscrivent négativement en moi, voilà encore une découverte !

    Le chemin est encore long, mais je découvre progressivement de nouvelles ressources en moi, une grande force et une résolution à vivre une autre vie, plus sereine et plus apaisée. Merci Geneviève, un immense merci pour m’avoir aidée à trouver et à ouvrir cette porte vers de nouveaux possibles.

  • Commentaire de la part d’Anne:  » Prisonnière de mon anxiété, j’étouffais, handicapée par des peurs irraisonnées qui pouvaient surgir à tout moment et me terrasser.
    Aujourd’hui ma vie est différente, je respire, je vis, je bouge.La sophrologie m’a donné la clef d’une reconstruction véritable, durable.Cette discipline m’apporte tellement que je n’en n’ai pas fini avec elle et compte bien poursuivre la construction et me dépasser encore et encore…Merci à la Vie, merci à ma famille, merci Isabelle, et surtout, merci Geneviève pour votre disponibilité, votre gentillesse, votre discrétion et surtout pour votre véritable enseignement!! »

  • /tensions, peurs, phobies : en post-séance N°1: ça va, ça va, j’ai été bien le soir et le lendemain toute la journée. ça m’a beaucoup apaisé, en sortant j’ai été vraiment bien. ça m’a fait savoir, je me suis aperçu que j’avais beaucoup de tensions.

  •  » Je me sens beaucoup mieux, vraiment.ça m’a permis de relativiser beaucoup, de prendre de la distance et de faire appel à des éléments positifs….Et beaucoup de chaleur en moi et de vie. »

  • « ça y est, j’ai pris l’autoroute avec ma voiture…je suis arrivée à prendre l’autoroute avec ma fille à côté de moi et nous sommes revenues de nuit…Je n’en reviens pas! »

  • « J’ai décidé de prendre l’avion pour la première fois….. »
     » j’ai fait mon voyage, cela s’est bien passé…1h30 maximum en avion, je commençais un peu à m’impatienter… »

  • Phobie avion » Mon voyage à l’étranger s’est très très bien passé…6 vols en tout ….tranquille…et c’est même moi qui ai rassuré ma copine, elle n’en est pas revenue de mes changements. »

  • Crises de migraine invalidantes « Les exercices anti – migraineux commencent à donner de bons résultats, les douleurs et leurs fréquences sont nettement plus espacées. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.